Nous croyons que les langues s’apprennent avec le cœur, la culture et la curiosité, pas seulement avec des livres. Les méthodes d'hier ont montré leurs limites : trop scolaires, trop rigides, trop éloignées de notre réalité. Elles laissent souvent les apprenants démotivés et frustrés, ce pourquoi nous avons donc créé une approche ludique, confortable et basée sur notre culture caribéenne. Nos ateliers privilégient le jeu, le mouvement et l’échange, pour apprendre autrement et avec plaisir. Chaque apprenant retrouve confiance, s’exprime librement et vit la langue au quotidien.
Notre mission d'aider les enfants, les adolescents et les adultes à apprendre l’anglais et l’espagnol avec plaisir, sens et ancrage culturel.
Créer des ponts entre les cultures caribéennes, en valorisant notre proximité avec le monde anglophone et hispanophones à travers les langues.
Depuis le collège, les langues me fascinent et très vite, elles deviennent mes matières préférées. Une première immersion aux États-Unis (Boston, New Orleans), et le déclic s’opère. Je poursuivis avec un Bac Littéraire (option maths) puis un Master en commerce international. Mais ce sont surtout mes stages à Trinidad, Barbade, Sainte-Lucie, Dominique et Anguilla qui me marquent profondément : c’est dans la Caraïbe que je me sens le plus à l’aise pour apprendre et parler l’anglais.
Après plusieurs années dans le commerce international, le maritime et même l’immobilier, l’appel des langues devient plus fort.
En 2016, je crée mon premier centre de formation en langues.
Mais quelque chose me manque encore : les méthodes classiques ne collent pas à notre réalité locale. Je dois toujours adapter les contenus pour qu’ils fassent sens chez nous.
Puis vient la pandémie de 2020. Mon centre ferme… mais une opportunité se dessine : je repense tout.
Je décide de créer une approche ludique, concrète, mobile, et surtout en lien avec notre culture caribéenne.
En octobre 2020, avec une tente, des tapis, mes jeux, mes fichiers d'activités et beaucoup de passion, je lance mes premiers ateliers de langues en plein air, au bord de la rivière.
Résultat ? 100 % de mes élèves — du primaire au lycée — atteignent leurs objectifs, et réussissent leurs examens.
Depuis, je me forme en pédagogie alternative, notamment pour accompagner les enfants à besoins particuliers (TDAH, DYS, HPI).
Avec moi, pas de cours figés ni de manuels en noir et blanc.
On joue, on bouge, on explore, on échange.
Chaque activité est pensée pour nos territoires, nos cultures, nos enfants. Bienvenue dans une autre façon d’apprendre l’anglais et l’espagnol.
Une méthode caribéenne, vivante, inclusive et pleine de sens.
Je suis Florence, mère de deux enfants, diplômée d’un Master en commerce international. Je suis formatrice en langues (anglais et espagnol) et en soutien scolaire. Je suis à la tête d'une équipe de trois formatrices dont moi-même et Emily, formatrice diplômée certifiée en Anglais, native de Trinidad, spécialisée pour les enfants et adolescents ainsi que Marsilyn, formatrice diplômée certifiée en Anglais, native de Barbade, spécialisée pour les adultes et professionnels. Nous misons sur la bienveillance active et une pédagogie vivante et culturelle pour vous accompagner.
Vous êtes une formatrice certifiée ou enseignante diplômée en langues et vous désirez rejoindre mon équipe pour former les enfants et les adultes en Anglais ou en Espagnol ? Si oui, je me ferai un plaisir vous accueillir !
Pour nous rejoindre et être tenir au courant de nos derniers événements, programmes et contenus, abonne-toi à la lettre d'information SPOKENWI.